2 juin 2014
Après les succès qu’on lui connait comme celui de la Logan, sortie des usines de Roumanie, la marque Dacia enregistre des bonnes progressions de ventes avec des augmentations à deux chiffres sur le premier trimestre 2014. Elle ne semble pas vouloir en rester la et prévoit donc de s’attaquer à des nouveaux segments.
En effet pour mener à bien son projet de développement et réaliser ses ambitions de ventes, elle a besoin d’élargir sa gamme de modèle. Arrivée en Juin 2005 sur le marché automobile Français avec la Logan : première voiture low cost, la marque est aujourd’hui fortement présente sur le segment des 4*4 avec son Duster qui est dans le top des ventes. Récemment restylé, ce modèle positionné comme un SUV à petit prix, représente en effet près de la moitié des ventes de Dacia.
Déjà présent sur le créneau des berlines avec la Sandéro et la Logan, sur celui des monospaces avec le lodgy et tout récemment sur celui du ludospace avec le Dokker, Dacia vient d’annoncer qu’elle relançait son projet de mini citadine.
Selon toute vraisemblance, c’est en 2016 que devrait voir donc le jour la nouvelle mini Dacia. Mais la partie n’est pas gagnée. Le succès de la marque reposant sur un positionnement de voiture pas cher, il lui faudra donc produire une petite voiture de type Twingo à moindre coût pour pouvoir espérer proposer un tarif auto attractif.
Après plusieurs projets et études de faisabilité, c’est un modèle de base Renault, La Pulse, produite en inde , qui devrait servir de base à cette future citadine. Mais côté prix, l’objectif de 5000 € semble difficile à réaliser. Cette petite « city » (nom qui circule sur internet) serait donc disponible en une seule carrosserie (4 portes / 5 places) , en motorisation essence avec deux offres de moteur et à un prix qui se situerait plus vers les 6000 €.
Rechercher un article
Articles similaires
Catégories