Il y a 4 mois Tarifs & Finitions72Maxime

Le Citroën Berlingo nouveau Ludospace de la marque aux chevrons

Une alternative aux break et SUV

 

Citroën Berlingo face avant

Pour loger une petite famille il existe autre chose que les SUV, on pense tout d’abord aux breaks qui connaissent un regain d’intérêt ces derniers temps, il y a également les monospaces une espèce en voie de disparition et enfin les injustement oubliés ludospaces, une catégorie à laquelle appartient le Citroën Berlingo que la marque aux chevrons vient de renouveler pour la troisième fois.

La carrosserie du Berlingo

Le Berlingo évolue fortement esthétiquement mais garde tout de même ses racines carrées d’utilitaires, surtout dans la partie arrière tout en angle, la proue tout en rondeur est par contre totalement transfigurée et se fond désormais parfaitement dans la gamme Citroën avec une face avant des plus réussies présentant des optiques sur deux étages ceux du dessus étant reliés par la calandre.

Citroën Berlingo de profilCe n’est pas tout puisque les flans intègrent airbumps avec un insert de couleur pouvant se coordonner avec les entourages d’antibrouillards l’ensemble s’avère tout à fait réussi, cette mise à jour rafraîchissante donnant un véritable coup de jeune au ludospace.

 

L’intérieur du Berlingo évolue fortement

Mais les changements sont encore plus spectaculaires à l’intérieur avec un raffinement auquel les précédentes versions de Berlingo n’avaient pas droit. Certes certains matériaux sont encore un petit peu rustique mais c’est ce qu’il faut pour faire face aux aléas de la vie professionnelle et familiale et le dessin de la planche de bord est à la fois original, coloré et agréable. L’équipement a été fortement mis à jour avec cet écran tactile de 8 pouces ainsi que le régulateur de vitesse adaptative la caméra 360° parmi pas moins de 19 aides à la conduite proposées.

Planche de bord Citroën Berlingo

Une modularité exceptionnelle

Ce qui ne change pas par contre et tant mieux c’est la grande modularité et les volumes de coffre conséquent, à l’arrière les sièges sont escamotables dans le plancher, il y a pléthore de rangement que ce soit au niveau des deux boîtes à gants ou du modutop dans le pavillon et puis vous pouvez compter sur 775 litres de volume de chargement ce qui est excellent pour une longueur de 4 mètres 40 à tel point que vous pouvez ajouter deux sièges supplémentaires et si ce n’est pas suffisant il existe également une version XL du Citroën Berlingo mesurant 35 centimètres de plus en longueur. Pour cette nouvelle génération de Berlingo Citroën a mixé la plateforme avec celle des 308 et 3008 ce qui a permis de gagner du poids et d’intégrer facilement les dernières motorisations du groupe PSA.

intérieur Citroën Berlingo

 

Maxime