Il y a 4 annees Actualité Mitsubishi295admin

Ma vie à bord… du Mitsubishi L200, histoire du nouveau coup de coeur

L200 IntenseQuand on monte à bord du Mitsubishi L200, on sait tout de suite qu’on est à bord du pick-up par excellence. Massif mais design, stylé mais fonctionnel, caractériel mais pratique. Le L200 est tout et son contraire, et j’ai adoré.

Pick-up boom !

Les ventes des pick-up ont considérablement augmenté ces dernières années : elles ont en effet été multipliées par 5 en 10 ans. Cela s’explique assez facilement : la mode du 4×4 alliée à l’absence de malus sur le CO² pour les véhicules utilitaires. Les constructeurs, Mitsubishi en tête, l’ont bien compris, et ont donc intégré des équipements de confort à bord de leurs pick-up. J’en ai presque oublié que j’étais à bord d’un mastodonte : climatisation automatique, ordinateur de bord, rétroviseurs chauffants et rabattables électriquement, démarrage sans clé… tout y est.

mitsubishiL200 BenneL200 Blanc Nevada

Sur la route…et en dehors !

J’ai testé le Mitsubishi L200 en version double-cabine (4 portes / 5 places), en diesel 2.5l 174 chevaux, finition Intense. Cela peut paraitre étonnant mais cette version offre un bon confort de route, même s’il est certes un peu bruyant au-dessus des 2000tr/min. De 0 à 100 km/h en 12,1 secondes, la performance est plutôt bonne pour ce type de véhicule.

La bonne surprise arrive quand on quitte la route pour les chemins : on peut s’aventurer sans problème sur les terrains accidentés.

sellerie L200motorisation L200Console centrale

Idéal pour les professionnels

Ce pick-up est idéal pour les professionnels faisant beaucoup de route. On peut en effet profiter d’un volume de 700 litres/2,21m² de surface, tout en gardant un bon confort pour la route. C’est un compromis idéal !

Pick up L200 Double cabineL200Volume du L200

Un point négatif est tout de même à noter : son empattement est un peu long. Il représente en effet 3 mètres sur les 5 mètres de longueur du modèle. Attention donc lorsqu’on doit se rendre chez un client habitant en ville…

Verdict ?

Pendant très longtemps pick-up le plus vendu en France, le Mitsubishi L200 sera un réel atout pour les artisans ou les agriculteurs par exemple : sa praticité et sa robustesse en font un atout professionnel non-négligeable ! A découvrir en image sur www.auto-ici.fr

admin