Seat Ateca : le premier SUV de la marque espagnole

Le SUV retardataire de SEAT

Seat se lance (enfin !) sur le segment des SUV et mise beaucoup sur cette dernière sortie le Seat Ateca, qui incarne la renaissance de la marque après une période d’incertitudes. La marque espagnole du groupe VolksWagen sort son premier SUV, cousin du Tiguan, qui vient compléter sa gamme. Révélé à Barcseat-atecaelone puis au Salon de l’automobile de Genève, le modèle est disponible en concession depuis juin 2016 et est proposé avec une grille tarifaire très compétitive. Les prix débutent à 21990€ et le prix moyen gravitera autour des 28/29k€, c’est-à-dire plus abordable que le Tiguan. Bénéficiez de remises intéressantes sur l’achat de votre véhicule Seat Ateca par mandataire.

Motorisationset transmission

L’Ateca est commercialisé en 5 motorisations : 2 Essence et 3 Diesel dont le puissant 2.0 TDI 190ch. Deux boîtes de vitesse sont disponibles sur le nouveau SUV Seat : une boîte manuelle 6 rapports ainsi qu’une boite automatique DSG à 7 rapports. Vous aurez également le choix entre une version 2WD ou 4WD – la version 4 roues motrices étant logiquement plus chère.

Quel style pour le Ateca ?

L’Ateca se place parmi les SUV les plus compacts avec une longueur de 4.36 mètres. Il se place juste en dessous du Nissan Qashqai (4.38m). Concurrent attendu sur le segment des SUV, le Seat Ateca emprunte les dessous du Tiguan sans pour autant renier les particularités Seat. On retrouve chez lui la robustesse et la sobriété allemande qui s’allie harmonieusement à l’élégance espagnole.

seat-ateca-2seat-ateca-arriere

Le style général de l’Ateca est plaisant, sobre certes, mais efficace. A l’extérieur, les lignes géométriques typées germaniques lui donne bonne allure et s’intègrent facilement au paysage SUV existant. A l’intérieur, les particularités de la marque espagnole s’affirment sur la planche de bord – qui semble s’être inspirée de sa « grande » sœur, la Seat Leon. En bref, pas de grande originalité mais la finition et les matériaux sont de bonne facture et créent un look simple et élégant.

Habitabilité et confort de conduite

Le grand atout de l’Ateca est sans aucuinterieur-seat-atecan doute son habitabilité et son accessibilité. A l’arrière, il remplit bien son rôle de familiale avec un espace accueillant et de nombreux rangements. L’Ateca est doté d’un coffre d’une capacité de 485L et la banquette arrière est rabattable en 1/3-2/3. C’est un SUV confortable avant tout !

Un SUV complet

Au niveau de l’équipement, il semble plutôt complet – dès le deuxième niveau de finition « Style » il se dote des Jantes Alliage 17’’ Dynamic, du GPS sur écran tactile 8’’, du FullLink et sellerie-seat-ateca-1de la caméra de recul. En ce qui concerne les aides à la conduite, elles sont pour la plupart disponibles en option dès la finition « Style » – via les 3 Packs Drive Assist. En configurant votre véhicule, vous pourrez sélectionner les feux de route intelligents, le Sign Assist, le régulateur de vitesse adaptatif ACC…

De série, l’Ateca sera commercialisé avec une peinture Bleu méditerranéen. Vous pourrez également choisir parmi les 11 autres coloris comme le Gris Rodium, le Rouge Passion ou le Blanc Nevada.

Une finition haute BIEN EQUIPEE

Sur La finition Xcellence, le Seat Drive Profile permet de choisir entre 4 modes de conduite. Pour plus de confort, le hayon électrique avec ouverture mains libres est également disponible. Pour les fans de gadgets, la Connectivity Box de série comprend un chargeur à induction pour le mobile ettableau-de-bord-seat-ateca améliore la réception du téléphone dans l’habitacle. Egalement la finition Xcellence est dotée du système de stationnement « Top View Camera » qui permet d’avoir une vue 360° du véhicule. Autant de petit plus qui vous feront craquer et améliorerons votre expérience de conduite à bord du SUV Seat Ateca !

En bref

Très attendu, le Seat Ateca semble remplir tous les critères d’un SUV. Il se positionne en concurrent sérieux face au Nissan Qashqai ou au Renault Kadjar. Il présente beaucoup d’atouts mais sera-t-il pour autant à la hauteur face au prometteur Nouveau Peugeot 3008 ? Configurez et achetez votre Seat Ateca mandataire pas cher chez auto-ici.

Julie