Il y a 28 jours Actualités Peugeot59Maxime

Nouveau Peugeot 2008 : un SUV technologique et plein de caractère

Nouveau Peugeot 2008

Alors que Peugeot vient de dévoiler sa nouvelle 208, la marque au lion nous offre maintenant la 2e génération de son SUV Compact : la Peugeot 2008 II. L’ouverture des commandes aura lieu en France en octobre 2019 et les premières livraisons devraient se lancer en début d’année 2020. C’est une vraie montée en gamme pour ce modèle qui n’est pas resté inaperçu, notamment des marchés français. Que nous réserve la Peugeot 2008 II ?

Un restylage qui donne du caractère

Bien loin des courbes rondes du premier modèle, la nouvelle Peugeot 2008 nous offre un look plein de caractère et de dynamisme.

Nouveau Peugeot 2008 dans la rue

On retrouve les phares à 3 crocs, typiques de la marque au lion, un bouclier arrière qui rappelle celui de la 3008 et des lignes plus tendues et découpées.

Au niveau de la taille, le nouveau SUV citadin augmente en comparaison du premier modèle : +14 cm en longueur, +3 cm en largeur mais une hauteur qui diminue légèrement. Au final, la nouvelle Peugeot 2008 bat ses anciennes concurrentes directes avec une longueur de 4m30 (contre 4m15 pour le Citroën C3 Aircross).

Un intérieur plus spacieux et plus technologique

Cette nouvelle taille se fait ressentir dans l’habitacle mais aussi dans le coffre qui gagne, en plus d’un double plancher, une contenance supplémentaire de 10 litres.

Poste de conduite peugeot 2008

La planche de bord est une copie de celle de la nouvelle 208. On retrouve donc l’I-Cockpit sur toutes les finitions. Toutefois, en entrée de gamme, il n’y a pas de tableau de bord numérique. On retrouve des écrans tactiles pouvant aller jusqu’à 10 pouces sur les autres finitions : l’Allure (milieu de gamme), la GT line et la GT. En ce qui concerne la personnalisation, celle-ci est moindre que sur la 208 mais permet tout de même de choisir la couleur des LED sur la planche de bord et sur les contre-portes. Globalement, la montée en gamme de ce nouveau modèle se fait sentir dans une meilleure qualité des matériaux et dans une augmentation de la taille.

Une conduite autonome et assistée

Pour ce nouveau modèle de 2008, Peugeot ne lésine pas sur les assistances à la conduite.

i-cockpit Peugeot 2008

On pourra ainsi retrouver les aides au maintien dans la file, les alertes de franchissement des lignes, les alertes d’attention du conducteur, les commutations automatiques des feux de la route, la reconnaissance des panneaux de circulation, la surveillance des angles morts, le Park Assist et son créneaux automatique, la régulation adaptative des vitesses, le freinage automatique d’urgence, la détection des piétons de jours comme de nuit… La nouvelle Peugeot 2008 nous promet une conduite plus sécuritaire et plus réactive, parfaite pour les situations urbaines.

Des motorisations essences, diesels et électriques

La nouvelle Peugeot 2008 propose 3 moteurs essence 3 cylindres avec une consommation de 1.2 litre au 100 et 2 moteurs diesels avec une consommation de 1.5 litre au 100.

  • Moteurs essences :
    • PureTech 100ch : boîte mécanique à 6 rapports
    • PureTech 130ch : boîte mécanique à 6 rapports ou EAT8 (boîte automatique à 8 rapports)
    • PureTech 155ch : EAT8 (uniquement disponible pour la finition GT)
  • Moteurs diesels :
    • Blue HDi 100ch : boîte mécanique à 6 rapports
    • Blue HDi 130ch : EAT8

Mais Peugeot ne s’arrête pas là et la 2008 existera aussi en version 100% électrique.

La e-2008, une grande nouveauté pour les SUV urbains Peugeot

Dans la tendance à l’électrification, Peugeot propose aussi une version électrique de sa nouvelle 2008.

Peugeot e-2008 rechargement

La motorisation électrique de la e-2008 est identique à celle de la e-208. Autrement dit, on pourra retrouver un moteur de 136 chevaux avec une puissance de 50kWh qui permettront une autonomie de 310km. Au niveau du design, le modèle électrique se différencie selon les caractéristiques de toutes les électriques de Peugeot : le logo « e » métallisé et les finitions bleutés sur les boutons de la planche de bord. Pour pouvoir profiter de la version électrique, il faudra attendre quelques mois de plus : les commandes pour la e-2008 devraient ouvrir autour de mars 2020. En attendant l’arrivée du nouveau modèle n’hésitez pas à consulter les offres de Peugeot à prix mandataire.

Maxime