11 mai 2017
La marque nipponne a profité du salon de Genève pour offrir un petit lifting au Nissan Qashqai restylé 2017 qui fête ses 10 ans cette année. Renouvelé en 2014, il est le pionnier des SUV compacts, et depuis beaucoup de concurrents sont arrivés sur le marché comme le Volkswagen Tiguan, le Peugeot 3008, ou encore le Seat Ateca. On peut dire que les références ne manquent pas !
La mise à jour se passe principalement à l’avant avec la signature en «V» de la calandre qui est plus accentuée qu’auparavant à l’image de la nouvelle Nissan Micra. Le dessin des optiques à l’avant a été revu avec une nouvelle signature lumineuse Full LED tout comme les antibrouillards qui deviennent rectangulaires à la différence de l’ancienne génération dont les optiques étaient arrondies.
La mise en valeur de la face avant ne s’arrête pas là, avec l’apparition de prises d’air factices donnant plus d’agressivité. Globalement cette face avant se montre donc plus anguleuse et donne clairement une impression de montée en gamme du Qashqai. A l’arrière, les changements sont plus légers mais font tout de même leur petit effet avec des feux arrières plus horizontaux et un bouclier redessiné qui rend ce modèle plus robuste.
A l’intérieur, le restylage se poursuit toujours par petites touches, où l’ancien volant peu moderne et volumineux laisse place à un nouveau à trois branches au style plus carré. Les nouveaux sièges en cuir Nappa de la fintion Tekna + apportent une certaine sobriété dans l’habitacle, dont le dessin rappelle ce qui se fait déjà chez la marque DS. A l’arrière, vos enfants bénéficieront de plus d’espace. En effet, sur cette finition Tekna +, les sièges avant ont été légèrement creusés de façon à laisser plus de place pour les jambes des passagers installés à l’arrière.
En plus du restylage esthétique, la marque nippone en a profité pour équiper son best-seller de nouveaux équipements comme des haut-parleurs Bose (selon les finitions). Mais la véritable innovation mise en place pour ce Nissan Qashqai restylé 2017, est l’intégration d’un système de conduite semi autonome sur voie rapide qui se nomme ProPilot. Cette nouveauté rendra le trajet moins monotone, en soulageant le conducteur, notamment dans les bouchons où il est très sollicité. Ceci est un premier pas avant la conduite 100% autonome prévue pour l’année 2020.
Les équipes techniques ont amélioré l’insonorisation au sein de l’habitacle. Ce n’est pas tout puisque les suspensions et la direction ont été revu pour apporter plus de confort. Enfin, Nissan a fait un effort d’un point de vue écologique en travaillant sur l’aérodynamisme du véhicule permettant d’abaisser les émissions de CO2.
La boite, la transmission et les motorisations sont inchangées, on retrouvera donc le 1.5 dCi 110 ch et le 1.6 dCi 130 ch pour le diesel, et le 1.2 115 ch, 1.6 150/163 ch, ainsi que le 2.0 200 ch (Selon pays) pour l’énergie essence.
Sa commercialisation est prévue pour le mois de Juillet avec à peu près les mêmes tarifs que l’actuel Qashqai.
Découvrez les autres modèles de chez Nissan, comme la nouvelle Micra, le Juke, l’actuel Qashqai ou encore le X-trail, actuellement disponibles chez Auto-ICI.
Et oui, c’est son point fort, si l’on doit faire un bilan de la deuxième génération du Qashqai apparue en 2014, on peut dire qu’il est dans la lignée du premier sorti en 2007 avec une fiabilité irréprochable aussi bien dans sa motorisation Essence que Diesel. Le seul petit bémol qu’on peut lui reprocher concerne l’habillage intérieur qui réclame encore un effort sur la qualité de fabrication. C’est chose faite avec cette version restylée 2017 qui monte véritablement en gamme. Tout est réuni pour faire face à la concurrence de plus en plus féroce !
Rechercher un article
Articles similaires
Catégories