18 septembre 2019
Alors que le segment des SUV urbains est en pleine explosion, le Captur II profite d’une esthétique plus musclée et pour l’occasion s’allonge d’une dizaine de centimètres.
Avec ses 4,23 mètres, bâti sur la Nouvelle plateforme CMF-B, commune à deux autres modèles : la Nouvelle Clio 5 et le Nissan Juke dernière génération, il offre désormais plus d’espace, un critère important pour ce type de véhicules.
@Créditphoto renault marketing
Avec son nouveau capot inspiré du Renault Kadjar, sa nouvelle calandre, sa signature lumineuse à LED et sa face arrière revisitée, c’est une version plus racée qui se dessine. Et il lui faudra au moins ça pour affronter le vraiment nouveau Peugeot 2008 annoncé lui aussi sur ce quatrième trimestre 2019.
Pour le lancement prévu en Décembre 2019, Renault proposera son crossover Urbain en 3 motorisations essence :
Côté diesel, l’offre sera limitée à deux blocs moteur
Pour les inconditionnels des véhicules à boite automatique, la boite robotisée EDC est reconduite sur quelques motorisations.
Quant à la version Captur Hybride Rechargeable, dénommée « Plug-in hybride » il faudra patienter courant 2020.
Avec ses dimensions plus imposantes, le nouveau Captur bénéficie d’un volume de rangement plus important avec un volume de coffre supérieur de 80 litres. Avec ses multiples rangements, il devient ainsi l’un des SUV urbains les mieux dotés de la catégorie.
Côté intérieur, place au Smart Cockpit. Les défauts de la première génération sont comblés avec un choix de matériaux plus qualitatifs pour les planches de bord. Son intérieur se métamorphose surtout avec l’adoption d’un nouvel écran tactile de 9.3 pouces, terrain de jeu d’un système multimédia Easy LInk
S’il y a un choix qui n’a pas été abandonné par la marque au losange, c’est son catalogue de personnalisation, qui a très certainement contribué au succès de ce modèle. Le Captur sera donc toujours disponible en peinture Bi-ton avec 4 teintes de toit possible (Blanc Albâtre, Noir étoile, Gris Highland et Orange Atacama), 11 teintes pour la carrosserie, des packs extérieurs et intérieurs permettant de créer jusqu’à 90 combinaisons possibles.
@Créditphoto renault marketing
Côté finition, Renault s’inscrit dans la continuité avec une montée en gamme identique : Life, Zen, Intens. La finition Initiale Paris présente au salon de Francfort, reconduite elle aussi clôture la gamme. Nul doute que le constructeur viendra y greffer des séries limitées et pourquoi pas une nouvelle finition plus sportive : RS Line.
Si le Captur 2020 est plus « costaud », plus beau, il sera aussi plus « techno ». La nouvelle version devrait voir ses dotations d’équipements s’enrichir : Régulateur de vitesse adaptatif, système d’aide à la conduite (avertisseur angles morts, freinage actif d’urgence, avertisseur de franchissement des lignes, système Easy parking et caméra 360° seront désormais proposés au catalogue. Reste à savoir si avec une montée en gamme classique : Zen, Intens et Initiale Paris.
Les Tarifs France ne sont pas encore dévoilés mais les efforts esthétiques et les améliorations vont mécaniquement faire augmenter le prix par rapport au Captur 1. Contrairement à la Clio 4 encore disponible pour quelque temps au catalogue, la production du Captur 2017 est totalement arrêtée. Il reste cependant des déstockages de Captur à très bon prix à saisir vite …
Rechercher un article
Articles similaires
Catégories