Il y a 7 mois Actualités Renault441Maxime

Le Nouveau Kadjar de Renault arrive en 2019

Nouveau Renault KadjarAprès 3 ans de carrière pour le premier SUV compact la marque, RENAULT a décidé de présenter son Nouveau KADJAR. Positionné entre le Captur et le Koleos, le nouveau Kadjar est un modèle très attendu, qui occupe un marché ultra concurrentiel dominé par le Peugeot 3008 et le Dacia Duster. Idéal pour une utilisation familiale le nouveau Renault Kadjar offre un volume intérieur généreux tout en conservant un encombrement réduit le tout à un tarif très compétitif.

Les parts de marché du Renault Kadjar

Après une première tentative échouée avec le Koleos en 2007, son successeur le Kadjar lancé en 2015 a permis à Renault de prendre des parts de marché sur le segment des Sport Utility Vehicules (SUV) très en vogue actuellement.

En 2016 le kadjar représentait 38 147 immatriculations ce qui le plaçait en 4e position des meilleures ventes de SUV en France, juste derrière le Peugeot 3008 avec 38 568 ventes (mais en seulement 3 mois de commercialisation). Le Peugeot 2008 et le Renault Captur occupe respectivement la 2e et la 1ère place du classement avec 65 et 70 000 ventes.

En 2017 le Renault Kadjar a pourtant connu une baisse des ventes avec seulement 31 522 immatriculations (environ 7000 ventes de moins qu’en 2016) ce qui le plaçait en 5e position, juste derrière le Dacia Duster, le Peugeot 2008, le Renault Captur et loin derrière le Peugeot 3008 avec ses 74 297 immatriculations (le double du Kadjar).

L’extérieur du nouveau Kadjar

Le nouveau Kadjar a bénéficié d’un léger restylage qui lui confère un design extérieur soigné, il reprend les codes esthétiques des derniers modèles de la gamme. Il conserve les éléments stylistiques caractéristiques de l’univers SUV tels que la garde au sol surélevée (200 mm) ou les angles et de fuites caractéristiques des véhicules tout-terrain.

Bouclier avant nouveau KadjarIl adopte en revanche un nouveau bouclier avant avec une partie couleur caisse plus étendue qu’auparavant et une nouvelle calandre plus large équipée de lamelles chromées arborant un logo Renault de taille plus importante.

Le bouclier arrière adopte désormais un nouveau diffuseur apportant un caractère plus sportif qui intègre désormais 2 fausses sorties d’échappement. De nouvelles jantes sont également disponibles.

De face le nouveau Kadjar conserve sa signature lumineuse en forme de C qui vient renforcer sa personnalité puissante et racée. Le nouveau Kadjar est équipé de phares full LED offrant un rayon lumineux blanc plus puissants et plus résistants que les phares allogènes classiques.

De nouveaux clignotants à LED sont directement intégrés aux feux de jour apportent une touche de modernité supplémentaire. Les antibrouillards à LED se voient soulignés par un entourage chromé qui confère à ce nouveau modèle un aspect haut de gamme.

Bouclier arrière Kadjar 2019

De nouveaux feux arrière à LED apparaissent de chaque côté de la plaque minéralogique faisant office de clignotants, feux de recul et antibrouillards.

Ces nombreux atouts stylistiques donnent incontestablement du caractère à ce nouveau Kadjar.

 

L’intérieur du nouveau Kadjar en détail

Plus besoin de clés pour accéder à l’intérieur du véhicule, il suffit d’avoir la carte mains libre dans la poche et le véhicule s’ouvre et se ferme automatiquement.

Nouveau système R-Link 2 avec Android Auto

Le restylage concerne principalement l’intérieur de ce nouveau Kadjar avec notamment l’adoption d’une nouvelle tablette tactile et l’intégration du système multimédia R-Link 2. L’écran conserve une diagonale de 7 pouces en revanche il semble plus imposant que dans le modèle précédent grâce à plusieurs boutons tactiles (push sensitifs) intégrés sur la partie gauche de l’écran, le tout noyé sous une même dalle lisse.

Le nouveau Kadjar offre un habitacle spacieux et lumineux notamment grâce au toit vitré panoramique (disponible sur certaines finitions) et à une planche de bord avec double surpiqûres et au toucher doux. L’intérieur du nouveau Kadjar bénéficie d’une finition raffinée. La console centrale haute et large offre une excellente ergonomie.

Nouveaux sièges avant Kadjar 2019

Le conducteur et les passagers du nouveau kadjar profiteront de nouveaux sièges entièrement redessinés plus enveloppants et confortables avec une assise plus longue.

La banque arrière est particulièrement accueillante et l’impression d’espace y est surprenante grâce aux larges surfaces vitrées ainsi qu’une hauteur sous pavillon importante.

Le volume du coffre augmente pour arriver à 527 litres (contre 427 pour le Kadjar actuel), la banquette arrière rabattable facilement en 2/3 – 1/3 grâce au système Easy Break (poignées permettant de rabattre les sièges arrière depuis le coffre). Une fois les sièges arrière rabattus le nouveau Kadjar offre une zone de chargement plate, il est également possible de compartimenter le coffre à l’aide du plancher amovible. Enfin il est possible de rabattre également le siège passager avant pour obtenir un volume de chargement impressionnant permettant de charger des objets longs allant jusqu’à 2,5 mètres.

Le post de pilotage a été conçu comme un véritable cockpit avec des matériaux de haute qualité, l’instrumentation est entièrement numérique et il est possible de choisir entre plusieurs modes d’affichage. En revanche le volant reste identique au modèle précédent. De nouvelles commandes de climatisation/chauffage font leur apparition sur ce nouveau Kadjar, avec trois molettes chromées dans lesquelles s’affiche la température demandée sous format digital.

Découvrez les offres du Nouveaux Renault Kadjar chez Auto ICI

Maxime