Mondial de l’automobile 2016

A moins de deux mois du début du mondial-paris-2016-680x340mondial de l’automobile qui se déroulera à paris du 1er au 16 Octobre 2016, Auto-ici fait un point sur ce qui attend les visiteurs. Ce sont plus de 100 000 exposants qui seront réunis au parc des expositions de la porte de Versailles. Parmi eux des équipementiers, des accessoiristes et évidemment, des constructeurs automobiles qui tenteront tous d’attirer l’œil des milliers de journalistes venus du monde entier et des quelques centaines de milliers de visiteurs attendus durant ces 15 jours.

Les absents

Lors de la précédente édition, le mondial de l’automobile 2014, Ford avait souffert de quelques manifestations sur son stand. Cette année, le constructeur a préféré ne pas retenter le diable en refusant l’invitation. Le budget communication avait pourtant été annoncé à la hausse mais le retour de Ford au 24 heures du mans à du engendrer d’importants coûts.

alpine_vision_jpg_3851_north_780x_whiteLes défenseurs du made in France attendaient sûrement cette marque et ils vont être déçus. Alpine, la branche ultra-sportive de Renault ne sera pas de la fête cette année. En effet, la marque assume son choix. Elle préfère d’abord se présenter à sa clientèle cible lors de petits évènements réservés aux élites avant d’accroitre sa notoriété auprès de la population. Le concept Alpine Vision, probablement le futur premier véhicule de la marque depuis sa renaissance, n’a pour l’instant été aperçu que deux fois. Une première fois à Monaco devant quelques privilégiés et journalistes et une seconde fois à un concours d’élégance en Italie. La marque n’exclue pas une participation au prochain mondial de l’automobile qui aura lieu en 2018.

Mazda aussi assume son choix de ne pas venir au mondial de l’automobile. La marque Japonaise ne pense pas avoir un impact assez important en France pour prétendre rivaliser avec ses concurrents. Elle pense notamment aux marques françaises qu’elle trouve ultra-dominateur sur le salon.

Le dernier grand absent du mondial sera Volvo. Le directeur marketing de la firme avait affirmé que Volvo ne ferait plus qu’un seul salon par an et par continent et cette année, Genève a été préféré à Paris.

Quelques nouveautés très attendues

Le nouveau 3008 de Peugeot : L’attraction du mondial ?

Attendu pour l’automne 2016, peugeot-3008-2016-suv-15-583cf7-0@1xle nouveau 3008 ne devrait pas être un petit restylage comme on en a l’habitude depuis quelques années.   Mais plutôt un renouveau qui a pour but de faire définitivement rentrer Peugeot dans la catégorie des grands constructeurs de SUV. Le véhicule, produit exclusivement en France dans le site mythique de Sochaux, a des ambitions internationales et la présentation lors du mondial de l’automobile devrait être à la hauteur de ses ambitions.

Le 5008 devrait également être présenté lors du mondial de l’automobile.

Chez Renault, on attend du sport !

Renault Clio RS 16, Renault Méganrenault-twingo-gt-2016-09e RS et Renault Twingo GT. Même si l’on est pas sur de voir la première, on est pratiquement sur pour les deux autres. Et c’est déjà pas mal pour les amateurs de sport qui pourront en partie combler leurs déceptions après qu’Alpine ait annulé sa venue au salon. On attend également le Renault Koléos 2 et le restylage du Captur. Le Koléos sera destiné au haut de gamme Chinois et Russe avant de finalement sortir en France pour le début 2017. Le Renault Captur s’offre quelques petites retouches non sans importance qui lui permettront de résister au retour du Peugeot 2008 et ainsi rester premier des ventes sur le segment des crossovers urbains.

Liste non-exhaustive de se que l’on pourrait voir au Mondial de l’automobile 2016

  • Audi Q5
  • Audi A5 C
  • Audi RS4
  • BMW X3
  • Citroën C3
  • Citroën Aircross
  • Citroën C5
  • Dacia Sandero
  • Dacia Logan
  • Ford ka+
  • Mini Countryman
  • Nissan Micra
  • Toyota Prius Rechargeable
  • Volkswagen Polo
  • Volkswagen Tiguan 7 Places

Intéressé par l’achat d’un véhicule par mandataire automobile ? rendez sur https://www.auto-ici.fr/ ou contactez notre équipe commerciale au 03 20 92 66 77.

 

 

 

Les commentaires sont fermés.