Il y a 3 annees Actualités Citroen996Antoine

Citroen C-Elysée : la voiture pas chère suréquipée!

Lancée en 2012 dans les pays émergents, la Citroen C-Elysée fait son apparition en France à des prix très attractifs.

C-ElyseeEffectivement, Citroen a déjà sorti ce modèle il y a 4 ans dans les pays émergents, et il arrive enfin sur le territoire français à un prix imbattable. En effet, La C-Elysée propose un rapport prix équipement imbattable comparé à la concurrence.

Une seule finition Confort proposée

En effet, Citroen ne proposera qu’une finition afin de ne pas cannibaliser les ventes des autres modèles plus hauts de gamme.

Fiches techniques C-ElyseeDéclinée en deux motorisations, un moteur Pure Tech 82 chevaux Essence et un Blue HDI 100 chevaux, le choix sera simple. Essence ou Diesel ? Ces deux versions seront associées à une boite manuelle, d’un système audio bluetooth et du limiteur/régulateur de vitesse.

Ce modèle à prix imbattable vient se positionner en face de la Fiat Tipo qui joue le même rôle de trublion dans la gamme du constructeur italien.

Un modèle plutôt sympathique pour ce prix

Citroen a vraiment décidé d’entrer dans le domaine du low-cost comme le fait Renault avec Dacia mais sans pour autant le faire sous un autre nom.

La C-Elysée ne fait pas réellement voiture discount esthétiquement parlant. Elle est plutôt bien conçue en intérieur comme en extérieur. Nous retrouvons un tableau de bord bien fini, des équipements importants comme la climatisation, ou comme cité plus haut, un système audio plutôt complet avec lnotamment un système  bluetooth . D’un point de vue style extérieur, la C-Elysée a des faux airs de 508 à l’arrière et conserve les formes de chez Citroen à l’avant. Elle possède un grand coffre de plus de 500 litres et se hisse dans la catégorie des grandes familiales.

Citroen_C-Elysée_4

voiture-citroen-c-elysee-2

 

Un rapport prix/équipement ultime 

Les prix pratiqués par la marque Citroen sont vraiment très intéressants au regard de ce que propose cette fameuse C-Elysée :

A partir de 13090€ pour la version Essence avec le moteur PureTech 82, on bénéficie d’une belle dotation avec accoudoir central Avant, Vitres arrière électriques, volant cuir et Pack look chrome

A partir de 14690€ pour la version Diesel avec le moteur Blue HDi 100, accoudoir central Avant, Vitres arrière électriques, volant cuir et Pack look chrome

Même si Citroën ne souhaite pas trop communiquer sur l’arrivée de ce nouveau modèle, cela ne veut pas dire qu’il s’agit d’une mauvaise affaire, bien au contraire.

 

 

 

Enregistrer

Antoine