Il y a 4 annees Actualités Citroen1,322admin

Aircross Concept : Le futur SUV de Citroen

Citroen-aircross-conceptAlors qu’il sera officiellement présenté au salon de Shanghai le 20 Avril prochain, Citroën vient de dévoiler son tout nouveau concept Aircross laissant deviner ce que celui-ci sera peut être le futur modèle SUV de la marque.

Le Aircross concept : nouvelle tentative pour Citroën dans le segment des Crossovers

aircross-concept-arLa marque s’était déjà essayée dans cette catégorie avec le C4 Aircross, élaboré à partir du Mitsubishi AXS mais  elle reste néanmoins très en retard par rapport à ses principaux concurrents. Son absence sur ce créneau très porteur lui coûte forcément en terme de ventes et de part de marché et il était donc plus que temps de remédier à ce manque. Prévu en sortie sur 2016, le nouveau modèle, qui devrait donc ressembler à ce concept, viendra attaquer le Renault Kadjar ou encore le Nissan Qashqai.

Un petit air de ressemblance avec le C4 Cactus

Citroen-Alloy-bumpsBasé sur la même plateforme, le Aircross hérite de quelques éléments stylistiques du C4 Cactus, comme la face avant et le capot très horizontal. Mais il intègre surtout les fameux Airbumps, rebaptisés cette fois Alloy Bumps. Composées d’une structure alvéolaire en mousse l’aluminium, ces protections s’intègrent désormais sur les boucliers pour une défense optimale.

Mais ce qui caractérise le plus ce nouveau concept, ce sont les portes à ouverture antagoniste (dont on ne sait si elles seront conservées sur la version définitive). Enfin, si l’intérieur apparait épuré, il reste néanmoins sophistiqué et tonique avec des couleurs vives et s’inspire du thème maroquinerie déjà décliné sur le Cactus (avec notamment des poignées façon sangles). Ce SUV familial propose donc un habitacle généreux avec 4 sièges individuels aux assises larges.

interieur-aircross-conceptecran-HD-sur-aircross-citroen

Portes-antagoniste-pour-aircross-conceptinterieur-aircross-concept-1

Un SUV ultra connecté à la pointe de la technologie.

Comme tous les véhicules récemment commercialisés, le Aircross concept se veut connecté. Ce n’est pas un, mais deux écrans qui seront présents sur le tableau de bord. L’un d’eux, coulissant sur rails, peut se positionner à volonté face au passager avant qui pourra ainsi gérer de nombreuses fonctionnalités ou même regarder un film. Deux webcams intégrées permettent de filmer ou de photographier le paysage tout au long du trajet : de quoi alimenter les réseaux sociaux et partager avec ses proches. Enfin, les 4 sièges sont équipés de haut-parleurs et de micros permettant aux différents passagers d’écouter leur propre musique ou de converser sans gêner.

4-sieges-airconcept haut-parleur-sur-sieges-SUV-citroen

Le Aircross : Un concept de SUV écolo

Pour accompagner la sortie de son concept, Citroën mise sur un moteur hybride essence THP 218 et 90 ch électrique dont la consommation annoncée serait de 1,7l/100 km avec un taux de CO2 de 39 gr/km. Il faudra donc attendre 2016 pour découvrir la version définitive du futur SUV Citroën, les finitions proposées et bien sûr le plus important, les tarifs !

Crédits Photos : Citroën.

admin