Fiche technique Peugeot

Découvrez les spécificités techniques des véhicules Peugeot

Un projet d'achat de véhicules Peugeot ? Pour vous aider dans votre achat, consultez nos fiches techniques Peugeot et retrouvez l'ensemble des informations tarifaires ainsi que le détails des caractéristiques techniques pour chacune des finitions et des modeles.

Sélectionnez votre modèle parmi la gamme Peugeot

Version Portes Energie Boîte CO2 Tarif constructeur
[[displayedEurotaxtype.make]] [[displayedEurotaxtype.model]] [[displayedEurotaxtype.motorisation]] [[displayedEurotaxtype.finition]]

Tarif constructeur au [[displayedEurotaxtype.pricevalString ]]
[[displayedEurotaxtype.price | FormatPrice ]] TTC

Peugeot 408 neuve
  • Berline Supérieure - [[displayedEurotaxtype.door]] portes - [[displayedEurotaxtype.seat]] places
  • [[displayedEurotaxtype.energy]]
  • [[displayedEurotaxtype.gearbox]] [[displayedEurotaxtype.numGearF]] rapports

Motorisation

  • Cylindrée : [[displayedEurotaxtype.capTech]] cm3
  • Puissance : [[displayedEurotaxtype.hp]] ch [[displayedEurotaxtype.kw]] kw
  • Carburant : [[displayedEurotaxtype.energy]]
  • Couple : [[displayedEurotaxtype.torque]] Nm
  • Moteur : [[displayedEurotaxtype.cylinder]] cylindres
  • Norme motorisation : [[displayedEurotaxtype.pollNorm]]

Dimensions / Poids

  • Longeur : [[displayedEurotaxtype.length]] mm
  • Largeur : [[displayedEurotaxtype.width]] mm
  • Hauteur : [[displayedEurotaxtype.height]] mm
  • Empattement : [[displayedEurotaxtype.wheelB1]] mm
  • Volume de coffre Mini/Max: [[displayedEurotaxtype.trunkCapMin]]/[[displayedEurotaxtype.trunkCapMax]] L
  • Poids à vide: [[displayedEurotaxtype.curbWgt]] kg

Consommation et performances

  • WLTP : Emission de CO2 Minimum : [[displayedEurotaxtype.wltpCo2EmiComb]] g/km
  • WLTP : Emission de CO2 Maximum : [[displayedEurotaxtype.wltpCo2EmiCombMax]] g/km
  • WLTP : Cycle Combiné Minimum : [[displayedEurotaxtype.wltpConsComb]] g/km
  • WLTP : Cycle Combiné Maximum : [[displayedEurotaxtype.wltpconsCombMax]] g/km
  • Capacité du réservoir : [[displayedEurotaxtype.fuelCap]] L
  • Vitesse maxi : [[displayedEurotaxtype.topSpeed]] km/h
  • 0 à 100 km/h : [[displayedEurotaxtype.accel]] s
Co2 - [[displayedEurotaxtype.model]] [[displayedEurotaxtype.name]] [[displayedEurotaxtype.name2]]

Ces données proviennent des informations délivrées par le constructeur. Elles sont communiquées à titre indicatif et non contractuelles. Le Constructeur se réserve le droit de modifier sans préavis les caractéristiques de ses véhicules.

408 : Le berline haut de gamme

La Peugeot 408 est une berline élégante et polyvalente qui offre un mélange parfait de style, de confort et de performances. Avec ses lignes fluides et son intérieur raffiné, elle séduit les conducteurs en quête d'une expérience de conduite premium. Un choix idéal pour ceux qui recherchent une voiture alliant sophistication et praticité.

Chaque motorisation de la Peugeot 408 est conçue pour offrir une expérience de conduite agréable, associant performances, économie de carburant et respect de l'environnement. Le choix de la motorisation dépend de vos préférences personnelles, de votre style de conduite et de vos besoins spécifiques en termes de puissance et de consommation de carburant.

 

En savoir plus sur la marque Peugeot

La saga Peugeot appartient au patrimoine historique Français. Ce constructeur a plus de 200 ans d’histoire aujourd’hui, c’est une véritable épopée, mais également une histoire familiale, celle de la famille Peugeot. Née à Sochaux, l’histoire de Peugeot commence en 1888 par la fabrication des vélos et se diversifiera vers l’automobile ensuite. La Type 1, la première Peugeot est en fait un tricycle motorisé qui donna le nom de la première « Auto » « Mobile ». Armand Peugeot en 1897 réussit à vendre 57 voitures et en écoula 500 en 1900. C’est le début du succès pour la marque au lion. Peugeot c’est aussi un palmarès remarquable en compétition. L’équipe Peugeot Sport gagnera les grandes courses d’Indianapolis, des 24h du Mans, mais aussi dans les plus grands rallyes avec plusieurs Dakar et championnats WRC, sans oublier la mythique course de côte de Pikes Peak aux USA où Sébastien Loeb fit un chrono historique encore inégalé.C’est cette expérience historique unique qui bénéficie aujourd’hui à la conception des 3.5 millions de Peugeot vendues chaque année dans le monde. Peugeot développe ainsi ses propres technologies avec ses partenaires telles que la boite de vitesse EAT8, le Grip Control ou encore l’I-cockpit.

La boîte de vitesse EAT 6 ou 8 a pour définition «  Efficient Automatic Transmission », en français cela veut dire que cette boite de vitesse est automatique à 6 ou 8 rapports et conçue pour apporter à la fois rendement et efficacité. Cette boite de vitesse de dernière génération permet de conjuguer performance en passant les vitesses au meilleur moment pour éviter les à-coups et utiliser au mieux le couple du moteur. Cela permet de diminuer la consommation et d’apporter confort et performance au véhicule. Terminé les anciennes boites où le passage de vitesse était long et désagréable, aujourd’hui elles sont intelligentes et propose plusieurs modes de conduite suivant pour mode de conduite, tantôt économie d’énergie, tantôt confort ou tantôt sport en montant plus haut dans les tours.

Le Grip Control, est un technologie disponible en option dans le groupe PSA (Peugeot Citroën et DS ) qui agit à la fois sur le moteur et sur les aides type ESP. Cette fonction permet de réguler le degré d’intervention de l’esp afin de se sortir de situations de faible adhérence type boue, sable ou neige en laissant patiner le véhicule pour se sortir de là. Car l’anti-patinage standard limiterait le couple et la puissance, ne permettant pas de s’extraire de ces situations extrêmes. Cet équipement est disponible une la majorité de la gamme Peugeot et pour vous aider en cas de difficulté.

L’I-cockpit est aussi une invention Peugeot. C’est la dénomination donnée au poste de conduite nouvelle génération mis en place par Peugeot sur toute sa gamme. Ce poste de conduite se distingue par une instrumentation haute, un volant plus petit, une planche de bord épurée composée de quelques boutons essentiels et d’un écran tactile rassemblant l’ensembles des fonctions de confort et de divertissement à bord. L’identité intérieure unique des Peugeot réside dans ce poste de conduite singulier et tourné vers le plaisir de conduite.


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