Fiche technique Dacia

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Version Portes Energie Boîte CO2 Tarif constructeur
[[displayedEurotaxtype.make]] [[displayedEurotaxtype.model]] [[displayedEurotaxtype.motorisation]] [[displayedEurotaxtype.finition]]

Tarif constructeur au [[displayedEurotaxtype.pricevalString ]]
[[displayedEurotaxtype.price | FormatPrice ]] TTC

Dacia sandero 2023
  • Citadine - [[displayedEurotaxtype.door]] portes - [[displayedEurotaxtype.seat]] places
  • [[displayedEurotaxtype.energy]]
  • [[displayedEurotaxtype.gearbox]] [[displayedEurotaxtype.numGearF]] rapports

Motorisation

  • Cylindrée : [[displayedEurotaxtype.capTech]] cm3
  • Puissance : [[displayedEurotaxtype.hp]] ch [[displayedEurotaxtype.kw]] kw
  • Carburant : [[displayedEurotaxtype.energy]]
  • Couple : [[displayedEurotaxtype.torque]] Nm
  • Moteur : [[displayedEurotaxtype.cylinder]] cylindres
  • Norme motorisation : [[displayedEurotaxtype.pollNorm]]

Dimensions / Poids

  • Longeur : [[displayedEurotaxtype.length]] mm
  • Largeur : [[displayedEurotaxtype.width]] mm
  • Hauteur : [[displayedEurotaxtype.height]] mm
  • Empattement : [[displayedEurotaxtype.wheelB1]] mm
  • Volume de coffre Mini/Max: [[displayedEurotaxtype.trunkCapMin]]/[[displayedEurotaxtype.trunkCapMax]] L
  • Poids à vide: [[displayedEurotaxtype.curbWgt]] kg

Consommation et performances

  • WLTP : Emission de CO2 Minimum : [[displayedEurotaxtype.wltpCo2EmiComb]] g/km
  • WLTP : Emission de CO2 Maximum : [[displayedEurotaxtype.wltpCo2EmiCombMax]] g/km
  • WLTP : Cycle Combiné Minimum : [[displayedEurotaxtype.wltpConsComb]] g/km
  • WLTP : Cycle Combiné Maximum : [[displayedEurotaxtype.wltpconsCombMax]] g/km
  • Capacité du réservoir : [[displayedEurotaxtype.fuelCap]] L
  • Vitesse maxi : [[displayedEurotaxtype.topSpeed]] km/h
  • 0 à 100 km/h : [[displayedEurotaxtype.accel]] s
Co2 - [[displayedEurotaxtype.model]] [[displayedEurotaxtype.name]] [[displayedEurotaxtype.name2]]

Ces données proviennent des informations délivrées par le constructeur. Elles sont communiquées à titre indicatif et non contractuelles. Le Constructeur se réserve le droit de modifier sans préavis les caractéristiques de ses véhicules.

Dacia Sandéro : une citadine polyvalente et pas chère

La Dacia Sandero, citadine polyvalente prisée, est produite par le constructeur roumain Dacia, filiale du français Renault. En juin 2022, elle a bénéficié d'un léger restylage pour refléter le nouveau logo de Dacia. Ce rafraîchissement a inclus une calandre complètement nouvelle, un volant légèrement modifié, et le remplacement de tous les monogrammes.

En 2023, la Sandero a brillamment atteint la 3ème place dans le Top des ventes de voitures neuves, affirmant sa popularité sur le marché. La version Stepway se distingue particulièrement avec un capot spécifique à double bossage et des accessoires de style baroudeur, renforçant ainsi l'identité unique de cette variante par rapport à la version standard.

La Sandero propose trois finitions : Essential, Expression et Extreme, chacune offrant des caractéristiques adaptées à une variété de conducteurs. Côté motorisation, elle est disponible en trois versions essence (1.0 sce 65 et Tce 90 et 110) et une version bi-carburation (1.0 TCe GPL). La version 90 ch se distingue par la possibilité d'intégrer une boîte à variation continue (CVT), offrant une expérience de conduite plus fluide et efficiente. La Dacia Sandero, avec ses mises à jour récentes et ses options variées, se positionne comme un choix solide pour ceux qui recherchent une voiture citadine fiable et économique.

Dacia : l’essentiel à un prix accessible

Le début de la belle histoire de Dacia ne coïncide pas avec l’arrivée de la Logan. La marque Roumaine produit en effet des voitures depuis 1968. L’ouverture du marché roumain a accéléré l’alliance avec le constructeur Français Renault, les incitant à fabriquer et à commercialiser des autos pour le marché local et celui des pays émergents. C’est ainsi qu’est née l’idée de la Logan, une voiture à bas-prix. Vendue dans un premier temps par l’import automobile, elle est officiellement introduite sur le marché européen dans les années 2000. La berline rencontre un vif succès, séduisant une clientèle au budget automobile limité. Dacia ne s’arrête pas là et pourquoi la conquête de chacun des segments Duster en mode SUV, Sandéro en Citadine, Lodgy en Version monospace, Jogger pour l’utilitaire et Spring pur la voiture électrique pas chère.

La marque a choisi de mettre en place une garantie constructeur de 3 ans pour l’ensemble de sa gamme. Pendant cette période, si vous achetez une Dacia, vous serez pris en charge par le réseau et vous bénéficierez de la prise en charge des réparations (pièces d’origine) et mains d’œuvre.

Proposée notamment sur la Sandéro, cette nouvelle motorisation fonctionne donc soit au GPL (Gaz de pétrole liquéfié) soit à l’essence avec deux réservoirs distincts. Le réservoir GPL est situé dans le coffre à la place de la roue de secours. Lors de la mise en route de la voiture, celle-ci utilisera obligatoirement l’essence, puis les deux pourront alimenter le véhicule. Il est possible de passer manuellement d’un type de carburant à un autre. Si l’un des réservoirs est vide, le passage se fait automatiquement. Les principaux avantages ? Une autonomie accrue et des économies.


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