Fiche technique Citroën

Découvrez les informations techniques des modèles Citroen

Pour bien acheter votre voiture Citroën neuve moins chère, Auto-ici, mandataire Citroën, vous propose de consulter les fiches techniques Citroën. Retrouvez l'ensemble des informations de prix Citroën neuve, les finitions et les motorisations pour le modèle Citroën que vous souhaitez acheter.

Version Portes Energie Boîte CO2 Tarif constructeur
[[displayedEurotaxtype.make]] [[displayedEurotaxtype.model]] [[displayedEurotaxtype.motorisation]] [[displayedEurotaxtype.finition]]

Tarif constructeur au [[displayedEurotaxtype.pricevalString ]]
[[displayedEurotaxtype.price | FormatPrice ]] TTC

citroen c3 mandataire
  • Crossover Urbain - [[displayedEurotaxtype.door]] portes - [[displayedEurotaxtype.seat]] places
  • [[displayedEurotaxtype.energy]]
  • [[displayedEurotaxtype.gearbox]] [[displayedEurotaxtype.numGearF]] rapports

Motorisation

  • Cylindrée : [[displayedEurotaxtype.capTech]] cm3
  • Puissance : [[displayedEurotaxtype.hp]] ch [[displayedEurotaxtype.kw]] kw
  • Carburant : [[displayedEurotaxtype.energy]]
  • Couple : [[displayedEurotaxtype.torque]] Nm
  • Moteur : [[displayedEurotaxtype.cylinder]] cylindres
  • Norme motorisation : [[displayedEurotaxtype.pollNorm]]

Dimensions / Poids

  • Longeur : [[displayedEurotaxtype.length]] mm
  • Largeur : [[displayedEurotaxtype.width]] mm
  • Hauteur : [[displayedEurotaxtype.height]] mm
  • Empattement : [[displayedEurotaxtype.wheelB1]] mm
  • Volume de coffre Mini/Max: [[displayedEurotaxtype.trunkCapMin]]/[[displayedEurotaxtype.trunkCapMax]] L
  • Poids à vide: [[displayedEurotaxtype.curbWgt]] kg

Consommation et performances

  • WLTP : Emission de CO2 Minimum : [[displayedEurotaxtype.wltpCo2EmiComb]] g/km
  • WLTP : Emission de CO2 Maximum : [[displayedEurotaxtype.wltpCo2EmiCombMax]] g/km
  • WLTP : Cycle Combiné Minimum : [[displayedEurotaxtype.wltpConsComb]] g/km
  • WLTP : Cycle Combiné Maximum : [[displayedEurotaxtype.wltpconsCombMax]] g/km
  • Capacité du réservoir : [[displayedEurotaxtype.fuelCap]] L
  • Vitesse maxi : [[displayedEurotaxtype.topSpeed]] km/h
  • 0 à 100 km/h : [[displayedEurotaxtype.accel]] s
Co2 - [[displayedEurotaxtype.model]] [[displayedEurotaxtype.name]] [[displayedEurotaxtype.name2]]

Ces données proviennent des informations délivrées par le constructeur. Elles sont communiquées à titre indicatif et non contractuelles. Le Constructeur se réserve le droit de modifier sans préavis les caractéristiques de ses véhicules.

Citroën C3 : La citadine confort

Restylée en 2020, la Citroën C3 laisse place à un look plus affirmé donnant à la citadine des faux airs de petit SUV. Elle mise sur la personnalisation et se différencie au premier regard des autres véhicules avec pas moins de 97 combinaisons de couleurs disponibles. Compacte et agile, elle propose un espace à bord généreux tant au niveau des places arrière que du coffre. Bien dans son époque, elle propose des technologies utiles amenant à 12 le nombre d’aides à la conduite, et des services connectés visant à améliorer le quotidien du conducteur et de ses passagers. Disponible en essence et en diesel, cette citadine polyvalente est dotée d’une gamme de moteurs efficients permettant de rouler en toute sérénité, faisant d’elle un modèle facile à vivre.

En savoir plus sur la marque Citroen

Citroën est un célèbre constructeur automobile Français appartenant au groupe français PSA ( Peugeot – Citroën – DS). La marque au double chevron fut créée par la volonté d’André Citroën en 1919, il y a donc aujourd’hui plus de 100 ans. L’histoire de la marque est à la fois riche et semée de rebondissement, pleine de succès mais aussi d’échecs. Citroën rencontre le succès dès ses premiers modèles, avec des voitures à bas prix, fabriquées en masse et à la chaîne comme Ford l’avait inventé à l’époque. Mais elle dépense beaucoup dans la recherche et le développement ainsi que dans la communication/marketing (pour l’anecdote, Citroën est la seule et unique marque au monde à avoir pu faire de la publicité sur la Tour Eiffel, avant que cela ne soit interdit). Citroën dépense et innove sans étudier la rentabilité de celles-ci. L’entreprise est mise en liquidation en 1934, elle sera dirigée par Michelin qui sortira la Traction ; modèle qui fera sortir de la crise le constructeur. Citroën continue à innover et en fait son cheval de bataille. Les modèles iconiques tels que la 2CV pour le plus grand nombre et la DS pour le luxe, seront des succès commerciaux forts. La DS a marqué son époque par son design unique et avant-gardiste qui lui donnait 10 ans d’avance, avec son lot d’innovation (suspension à sphères pneumatiques / feux tournants / direction assistée et volant monobranche). Citroën était précurseur. Par la suite, Peugeot rachètera Citroën en 1968 pour former le puissant groupe PSA. Le constructeur a également joué la fibre néo rétro ces dernières années avec l’arrivée des DS3 / DS5 etc… avec un succès au rendez-vous une fois de plus. Les ingénieurs et designers de chez Citroën sont prolifiques et marquent les tendances à venir. De nos jours, Citroën se dirige vers le segment familial et ludique sur le marché parmi le groupe PSA alors que Peugeot joue la carte de la sportivité, du dynamisme et que DS tente de conquérir le marché du premium.

La boîte de vitesse EAT 6 ou 8 a pour définition «  Efficient Automatic Transmission », en français cela veut dire que cette boite de vitesse est automatique à 6 ou 8 rapports et conçue pour apporter à la fois rendement et efficacité. Cette boite de vitesse de dernière génération permet de conjuguer performance en passant les vitesses au meilleur moment pour éviter les à-coups et utiliser au mieux le couple du moteur. Cela permet de diminuer la consommation et d’apporter confort et performance au véhicule. Terminé les anciennes boites où le passage de vitesse était long et désagréable, aujourd’hui elles sont intelligentes et propose plusieurs modes de conduite suivant pour mode de conduite, tantôt économie d’énergie, tantôt confort ou tantôt sport en montant plus haut dans les tours. Cette boite de vitesse développée au sein du groupe PSA, elle équipe aussi bien les Citroën que les Peugeot, les DS et peut être bientôt les Opel, de quoi séduire le plus grand nombre.

Les Citroën peuvent s’équiper en option ou de série selon les finitions de sièges nommés Advanced Comfort qui sont inspirés de l’univers du mobilier. Ils sont confectionnés à l’aide d’une mousse haute qualité mêlant maintien et moelleux et d’un design proche de celui des bracelets de montre. Ces sièges haut de gamme sont disponibles sur le C5 Aircross. Le système chauffant allié au système de massage offre un confort optimal aux passagers du véhicule. Les réglages se font depuis des boutons situés sur le côté du siège mais aussi depuis l’écran tactile afin de choisir parmi les 5 programmes de massage proposés par ce siège ultra confortable. De quoi voir la route sous un autre angle et ne pas appréhender les longs trajets.


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