Peugeot 5008 2 : Cap vers le segment des SUV

Peugeot 5008 dans sa version 2017Une page se tourne : le 5008 dans sa version 7 places, symbolise la forte dynamique de Peugeot, et délaisse l’apparence du monospace. Présenté à Paris en première mondiale, le 5008 se place maintenant sur le segment des SUV familiaux. Très tendance actuellement, ce marché voit arriver de nombreux autres constructeurs en même temps que la marque au Lion, comme le Tiguan XL de Volkswagen et le nouveau Koleos de Renault.

Comme un air de famille avec le 3008

En effet, la ressemblance avec le 3008 saute aux yeux. La marque au lion s’est inspirée de la partie avant du 3008 en reprenant de nombreux détails comme le capot, les ailes, le contour de la calandre ou encore les phares. Les différences entre les 2 gammes sont à noter au niveau des boucliers, et de la calandre au look moins agressif sur le 5008.

Calandre de la face avant de la nouvelle Peugeot 5008 II, le premier grand SUV sept places du segment  à disposer d’une modularité digne des meilleurs monospacesFeu arrière à 3 griffes du nouveau Peugeot 5008

En revanche, pour la finition dynamique GT Line et GT, la face avant est identique à celle de son petit frère. Vu de dos, on retrouve également des similitudes, comme ce bandeau laqué de noir entre les feux arrières à trois griffes. Plus volumique, le 5008 dispose d’un hayon très vertical avec un seuil de chargement plus bas.

Le Peugeot I-cockpit, un intérieur révolutionnaire

le nouvel intérieur i-cockpit du 5008Ce nouvel intérieur, hautement désirable et très technologique, bouscule les codes du poste de conduite. Strictement identique à celui du 3008, ce tableau de bord au design raffiné, est un véritable monstre de technologies, comme nous pouvons le voir avec cet écran tactile de 8 pouces situé au centre, et l’immense compteur digital surélevé de 12.3 pouces devant le conducteur.

Une modularité sans égale

Le nouveau véhicule de Peugeot a trouvé le parfait compromis entre design et habitabilité pour toucher une plus grande partie de la clientèle. Fort de ses 7 places, le 5008 II se montre très pratique. Au 3ème rang, les 2 sièges extractibles permettent d’augmenter le volume du coffre, pour atteindre une capacité de chargement de 780 litres en configuration 5 places.

Modularité et habitabilité sont au rendez vous dans ce 5008Photo coffre Peugeot 5008 II (2017)

Au second rang, les 3 sièges indépendants sont escamotables, pour obtenir un plancher plat dans l’alignement du seuil de chargement, inédit sur les SUV.

C’est aussi le plus grand coffre de sa catégorie avec un volume de 1060 litres.

En conclusion, avec une modularité sans égale et une technologie embarquée, la nouvelle 5008 a tout pour s’imposer comme la référence de son segment.

Une palette de motorisation similaire au Peugeot 3008

Peugeot proposera une large gamme de moteurs, afin de satisfaire sa clientèle, allant du moteur à 3 cylindres 1.2 PureTech de 130 ch au 4 cylindres 1.6 THP de 165 ch pour les moteurs essence. A noter que la boite automatique est imposée sur ce dernier, et sera proposée en option pour le PureTech 130 ch.

En diesel, la palette est plus riche, et propose 4 moteurs. On y retrouve le 1.6 BlueHDi  proposé en 2 versions de 100 et 120 ch et le 2.0 BlueHDi en 150 et 180 ch. La finition GT bénéficiera bien sûr de la puissante des motorisations. En revanche, Peugeot n’envisage pas de décliner son SUV en version 4×4, mais un modèle hybride rechargeable sera proposé en transmission intégrale à l’horizon 2020.

Vue arrière du nouveau SUV de Peugeot

Un prix qui reste raisonnable malgré la montée en gamme de la marque

L’estimation du prix de départ est établie autour de 31 000 €. Avec ses 7 places et sa modularité sans limite, Peugeot s’aventure sur le marché des SUV familiaux de la meilleure des manières. En effet, le 5008 n’aura rien à envier à ses concurrents de l’hexagone car le futur Citroën C4 Aircross et le prochain Renault Koleos ne proposeront que 5 places.  En revanche, les constructeurs étrangers comme Nissan et son nouveau X-Trail et Skoda avec son Kodiaq, sont assez armés pour tenir tête au 5008. Il faudra maintenant patienter jusqu’en Mars 2017 pour le voir circuler sur nos routes.

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