La 408, c’est la nouvelle voiture signée Peugeot ! Présentée durant la 89ème édition du Mondial de l’Automobile de Paris, c’était la grande attendue de cette édition. Cette automobile est le bon compromis entre la berline et le SUV, c’est un modèle 5 portes qui propose dynamisme et confort de route. On vous la présente !
Avec son design inattendu, la nouvelle Peugeot 408 ne passe pas inaperçue, ses lignes fluides soulignent son aérodynamisme. La 408 adopte un style inspiration « Fastback ». Son allure féline est marquée par sa calandre chromée avec à ses extrémités les projecteurs Peugeot LED Technologie. Ce nouveau modèle est long de 4.69 mètres, large de 1.86 mètres et haut de 1.48 mètres. Elle est disponible en 6 teintes de carrosserie dont 4 métallisées : le Bleu Obsession étant la couleur de série. Des jantes très stylisées sont disponibles de 17 à 20 pouces.
Son intérieur raffiné et spacieux offre un confort optimal aux passagers et 5 places confortables. Pour les passagers arrière, l’espace aux jambes est généreux et garantit le confort (même des plus grands) sur de longues distances. L’habitacle accueillant, modulable et bien fini est particulièrement apprécié. On apprécie également la modernité de l’habitacle et de ses finitions dès le premier niveau de finition. Le volume de coffre de 536 L (pour le modèle essence) offre un bel espace de rangement. Sur la version hybride rechargeable, le volume de coffre diminue tout en restant cependant très pratique. Mention spéciale pour la large ouverture de coffre facilitant le chargement et les sièges rabattables très facilement. On y retrouve des éléments semblables à la Peugeot 308 dernière génération, tel que le i-Cockpit « La Vague de Kanagawa », signée par la peintre Katsushika Hokusai et habillé d’un écran tactile numérique de 10’’. Les sièges très enveloppants ont également été repris de la berline compacte Peugeot.
Disposant d’une motorisation efficiente, c’est un bon compromis entre confort et tenue de route. La posture de conduite haute et le volant compact offrent une nouvelle dynamique de conduite. Proposée uniquement en boîte automatique, la 408 est dotée de l’EAT8. Les 2 motorisations PHEV associent un moteur électrique de 81kW à un moteur PureTech de 180 ch. (132kW) ou un moteur PureTech de 150 ch. (110kW). Un dispositif complet d’aide à la conduite offre une grande tranquillité au volant. Un tableau de bord composé d’une tablette tactile plus grande et système média plus réactif et optimisé sont à découvrir dans la dernière voiture signée Peugeot.
A son lancement, la version « First Edition » en Hybride rechargeable 225ch a été proposée au prix de 50 600 €, et produite en 300 exemplaires. Le véhicule est disponible en précommande depuis octobre 2022 en attendant le lancement de sa commercialisation début 2023. Une version 100% électrique est prévue d’ici 2024. Pour le moment, pas de déclinaison sportive PSE.
Découvrez l'ensemble nos modèles Peugeot en stock
Pour la version Allure en essence PureTech 130 EAT8, le prix d’appel se situe à 37 350 €. L’entrée de gamme hybride rechargeable 180ch se vend à partir de 45 450 €, pour ce prix vous retrouverez :
En plus sur la version Hybride :
La version Allure Pack qui démarre au tarif de 38 700 € en PureTech 130 EAT8. Le prix démarre à 46400€ pour l’hybride 180 et 48 300 € pour la PHEV 225 e-EAT8.
Pour ce tarif, vous trouverez en plus de la version Allure :
La version GT de la 408 commence elle à 41 800 € pour la version PureTech 130 EAT8 et 49 500 € pour l’hybride. Vous y trouverez les équipements suivants :