Dacia : 2017, l’année du restylage

Presque toute la gamme a été restylée pour l'année 2017.L’heure n’est donc plus à la transformation mais à la sublimation. Avec des résultats encourageants sur les années 2015 et 2016 et une cinquième place au palmarès des ventes de constructeurs en France, Dacia compte bien conforter ses parts de marché en effectuant un restylage de sa gamme de véhicules. Le mondial de l’automobile de Paris, a donc été l’occasion de présenter ses nouveaux modèles, dans le but de séduire un public plus large.

La Sandero fait peau neuve

C’est sans doLa Dacia Sandero, modèle phare de la gamme de la marque Low cost de Renault se renouvelle également pour l'année 2017ute le modèle qui se renouvèle le plus avec la Logan, même si les retouches esthétiques ne sautent pas aux yeux. La face avant est retouchée avec une calandre plus sophistiquée, des boucliers revus, des feux de jour à LED et des antibrouillards plus imposants. La nouvelle identité stylistique de Dacia évoque clairement la montée en gamme de la marque, où tout a été retravaillé autour du logo Dacia, pour donner une face avant plus expressive.

Le volant à 4 branche montre clairement la montée en gamme de la marque DaciaL’intérieur se renouvelle également, avec un tableau de bord bi-ton, et les contours de certains éléments chromés et laqués de noir, comme sur le nouveau volant à quatre branches qui apporte beaucoup en termes de qualité perçue. Mais le modèle phare de Dacia qui jusqu’ici était équipé du 1.2 16V de 75 ch datant de la fin des année 90, reçoit enfin un moteur moderne, le 1.0 SCe de 73 ch.

Sandero Stepway : une montée en gamme

La stepway, finition premium de ce modèle monte en gamme6ème meilleure vente sur le marché Français, la Sandero n’allait pas passer à côté de la case restylage, d’autant plus pour la version Stepway, finition premium de ce modèle. La citadine au look baroudeur emprunté des crossovers, reprend les éléments fétiches de l’ancienne version comme les protections sur les boucliers, les élargisseurs d’ailes, et les barres de toit. Les changements sur la face arrière sont mineurs avec le dessin des feux retravaillés. L’habitacle est presque similaire à la Sandero de base, où l’ergonomie a été revue, comme pour le placement des commandes des vitres électriques qui se trouvent désormais sur les portières et non sur la console centrale.

Malheureusement, le nouveau 1.0 SCe de 73 ch n’est pas disponible sur cette version Stepway, ceci dit, le 0.9 TCe 90 ch reste le meilleur choix pour sa polyvalence toujours à un prix low-cost de 12600€.

Nouvelle Dacia Logan : Plus moderne et pas plus chère

La dacia logan se devait de se renouveller suite à la récente baisse des ventes dans l'hexagoneCette berline 4 portes avant tout destinée aux marchés émergents avant son arrivée en France, avait bien besoin d’un petit coup de pouce avec la récente baisse des ventes de 25%. Il est vrai que son seul argument à ce jour est son excellent rapport prix prestation, avec un prix de départ de 7790 €.

Tout comme la Sandero, le restylage concerne essentiellement la face avant où l’on retrouve une calandre inspirée de celle du Duster. Idem dedans, et sans inflation tarifaire !

La version break, la Logan MCV, actuellement le break le plus vendu en Roumanie, dispose d’une gamme qui lui est propre, où la Silver Line remplace l’Ambiance, la Lauréate disparaît et la Prestige devient Black Line.

Dacia Duster : Une gamme réorganisée

Le dacia duster est lui aussi très populaire pour son prix attractif et son look baroudeurEt non, pas de restylage pour le Dacia Duster, mais une gamme bien réorganisée tout comme la Logan break, où Lauréate devient Lauréate Plus, avec l’apparition d’un régulateur / limiteur de vitesse, et d’un radar de recul. Enfin, l’ancienne finition Prestige laisse place à la Black touch. Côté esthétique, aucun changement donc, où l’intérieur manque un peu de modernité, avec uLe nouveau duster voit l'apparition d'une nouvelle boite automatique EDC à double embrayage qui participe au confort de conduitene ergonomie à retravailler. Contrairement aux autres véhicules de la gamme, le Duster bénéficie de la boîte automatique à double embrayage EDC de Renault, qui participe grandement au confort de conduite, aussi bien en ville que sur autoroute.  Le tarif du Duster reste son point fort, allant de 11 990 € pour le 1.6 SCe de 115 ch à 17 800 € pour le 1.5 dCi de 110 ch.

A retrouver donc, toutes les nouveautés Dacia en vente.

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